Le lifting : une solution pour un visage plus jeune

Votre lifting du visage à Lyon, Paris ou à Genève.

Le visage est le témoin de notre personnalité, et de nos émotions. Cependant, il porte également les empreintes du temps. En effet, lorsqu’on gagne de l’âge, les rides apparaissent, les traits se courbent, la peau s’affaisse. Pour garder une apparence plus jeune et donner à leur visage un air plus dynamique, certaines femmes ont recours à cette opération.

Le Docteur Michael Veber peut vous recevoir pour votre lifting du visage à Lyon, Paris ou à Genéve.

Les principes

Le lifting sert à corriger l’affaissement de la peau et celui des traits du visage qui peut se traduire par l’allongement ou la perte de l’ovale du visage, l’affaissement des pommettes, l’apparition des bajoues et d’un creux au milieu des joues, le creusement des rides d’expression. Il permet de rajeunir de 10 ans. Il n’y pas réellement d’âge prédéfini pour pouvoir effectué une opération similaire. Toutefois, il est recommandé de n’envisager ce genre de chirurgie qu’après 40 ans. Lors d’une visite préalable, le chirurgien décide de la nécessité de l’intervention selon l’âge, la forme du visage, la qualité de la peau, la consommation ou non de tabac et les antécédents médicaux de la patiente. Il stabilise le vieillissement de la peau en retendant les tissus.

Les différents types et les différentes techniques

Il en existe trois types : le lifting

de la zone temporale servant à corriger les rides des joues et du coin de l’œil, cervico-facial pour supprimer les effets de l’âge au niveau des joues, des tempes et du cou, et pour éliminer les affaissements du front et des sourcils. Quant aux techniques du lifting, elles se divisent en trois catégories :

  • le lifting classique pendant lequel le chirurgien élimine l’excès de peau, repositionne les muscles, si cela est nécessaire, et remet la peau en tension. Les résultats sont définitifs.
  • le lifting endoscopique qui permet d’éviter les cicatrices, puisque l’intervention se fait avec une mini-caméra introduite par de petites incisions faites dans les cheveux. Cette technique permet de traiter tout le haut du visage c’est-à-dire entre le front et la bouche.
  • le lifting étagé qui est destiné aux personnes âgées de plus 40 ans qui veulent réaliser une action préventive contre le vieillissement. Par petites touches, le chirurgien repositionne les tissus du visage. Les douleurs et les cicatrices sont peu marquées.

Comment s’effectue un lifting ?

Le lifting se fait sous anesthésie générale ou bien sous anesthésie locale sous sédation profonde. Le praticien commence à inciser vers les tempes sous la patte des cheveux, à cheminer devant et dans l’oreille, devant le lobe de l’oreille, pour terminer dans la nuque. Les incisions sont pratiquées avec minutie et avec précision pour qu’elles soient les plus discrètes possibles. Il faut noter que les parties « liftées » ou retendues ne sont pas seulement cutanées. En effet, elles sont aussi graisseuses et musculaires. L’opération dure entre deux à trois heures. Puis la patiente devra être hospitalisée pendant un ou deux jours. Il sera d‘ailleurs impossible d’aller au travail durant trois semaines. Lors des 10 premiers jours suivants l’intervention, le visage est gonflé et déformé par des ecchymoses multiples. Les fils ne seront enlevés qu’après une quinzaine de jours. De plus, la peau du visage peut être insensible et parfois cartonnée le premier mois.

Lifting Genève, Lifting Paris

Le Docteur Michael Veber peut vous prosposer ce lifting du visage à Paris ou à Genève.

 

lifting