Opter pour des injections de botox pour retarder le vieillissement
Actuellement, il existe divers moyens pour camoufler les signes de l’âge. Pour avoir un visage plus jeune, plus tonique, plus ferme et moins ridé, sans recourir à une opération chirurgicale, l’injection de certains produits spécifiques comme le botox est devenue, de nos jours, très courante. Voici tout ce que vous devez savoir sur les injections de botox.
Qu’est-ce que le botox ?
Connu communément sous le nom de toxine botulique, le botox est réputé pour sa fonction qui aide à lutter contre les rides. Il est secrété par une bactérie responsable du botulisme, une maladie entraînant la paralysie des muscles respiratoires. Ce produit est sans risque s’il est utilisé convenablement. Depuis les années 80, une injection de botox sert à traiter les pathologies neuromusculaires. Mais ces dernières années, il est très sollicité dans le traitement des rides verticales intersourcillières qui apparaissent lorsqu’une personne gagne de l’âge. Pendant la première consultation pour une injection de Botox, le praticien doit d’abord connaître les motivations du patient. Ensuite, il lui explique la technique, fixe le tarif de l’injection en fonction de la zone traitée, et examine s’il n’existe pas de contre-indications.
Injections de botox : les spécificités
Injection de Botox Paris Lyon Genève. Pour avoir un visage plus jeune, plus tonique, plus ferme et moins ridé, sans recourir à une opération chirurgicale :Ce n’est qu’à partir du second rendez-vous que l’injection est effectuée, et ne dure que quelques instants. Sachez tout d’abord qu’une injection de botox n’est pas douloureuse. Pour ceux et celles qui sont plus sensibles à la douleur, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant l’administration de la substance. Une injection sur une partie du visage se fait en quelques minutes. En général, une injection de botox ne présente aucun effet secondaire. Toutefois, des marques de gonflements peuvent apparaître, mais finissent par disparaître après 20 à 30 minutes. À la fin de la séance, le médecin comprime la surface traitée avec la paume de sa main, sans masser. Ensuite, pendant les trois ou quatre heures qui suivent l’injection, le patient ne doit pas absolument s’allonger, pencher la tête en avant, et il ne doit surtout pas se masser le front. Par ailleurs, aucune préparation cosmétique de la peau n’est indispensable avant l’injection. Vous pouvez utiliser vos soins cosmétiques avant ou après vos d’injections de botox contre les rides. Par contre, si vous arrêtez les séances, votre visage retrouve son aspect initial, avec les rides, et sans aucune modification. Et heureusement, il n’y a aucun dégât.
Dans quels autres cas peut-on utiliser des injections de botox ?
Nombreux sont les cas où l’on a recours à une injection de botox. Comme nous l’avons vu plus haut, l’injection de botox est d’abord très connue pour aider à supprimer les rides du front. Mais, cette méthode peut être aussi utilisée pour traiter l’hyperhydrose ou les personnes qui transpirent excessivement sur certaines zones comme les mains, les aisselles ou les pieds. Une injection de botox permet d’empêcher la sécrétion sudorale. Elle a également un effet myorelaxant sur les personnes qui souffrent d’hyperactivité des muscles, si on l’utilise à petite dose. Enfin, elle évite les fuites urinaires pour les hommes qui ont subi une opération de la prostate ou bien après un cancer.
Commentaires récents