Une fois arrivé à l’âge adulte, de nombreuses personnes peuvent être confrontées à une perte de cheveux conséquente. On appelle cela une calvitie. La calvitie peut provoquer une gêne trop importante et peut mener la personne à prendre une décision irrationnelle. Or, il faut savoir que les solutions à adopter pour limiter cette perte de cheveux vont dépendre de son origine. Les traitements anti-chutes ou encore l’adoption d’une bonne hygiène de vie sont des solutions efficaces. En revanche, à l’heure actuelle, la greffe des cheveux est la promesse d’un renouveau capillaire pour certains. Zoom sur cette greffe des cheveux.
Le déroulement de la transplantation capillaire
La greffe des cheveux consiste à augmenter la densité capillaire sur une partie de la tête où la perte des cheveux est très marquée. Il s’agit d’une solution naturelle qui permet de retrouver une belle chevelure. Cette opération doit être effectuée par un chirurgien ou par un dermatologue spécialisé. Le chirurgien doit faire la transplantation capillaire sous anesthésie locale.
La technique pour cette opération se fait comme suit. Des unités folliculaires sont prélevées sur une zone de la tête du patient où les cheveux sont à foison. Ces unités folliculaires seront ensuite réimplantées sur la zone concernée par la calvitie. Pour la réimplantation des cheveux, à l’aide d’une aiguille très fine, le spécialiste crée des petits trous. Les nouveaux greffons seront implantés un à un dans ces trous. Après l’intervention, des petites croûtes apparaissent sur les micros-greffons. Ces croûtes vont disparaitre après une dizaine de jours. En revanche, les cheveux réimplantés ne vont pousser qu’après quelques mois suivants la chirurgie. Il faut préciser qu’après l’intervention, les cheveux greffés vont d’abord tomber pour entrer dans une phase de repos. Ce sera seulement après cette phase que les cheveux peuvent entrer dans un cycle de croissance normal.
Les avantages de recourir à une greffe des cheveux
Recourir à une greffe de cheveux apporte de nombreux avantages. Mis à part le fait de redonner à une personne une belle chevelure, la transplantation de cheveux permet d’éviter le risque que l’organisme du patient rejette les milliers de petits greffons qui vont être transplantés sur sa tête. Avec l’évolution des technologies, la technique de la greffe des cheveux est désormais plus sure. Les effets secondaires sont moindres et elle ne présente aucun risque pour le patient.
D’autre part, la greffe de cheveux est la solution la plus efficace pour assurer la pousse de ses cheveux. En effet, par rapport à d’autres moyens comme le traitement antichute, l’implant capillaire est la méthode la plus favorable. Quel que soit le degré de calvitie, cette technique sera toujours très efficace. De plus, la technique pour la greffe des cheveux peut être adaptée en fonction du cas de chaque patient. Ce qui garantit des résultats spectaculaires.
Les hommes tout comme les femmes souffrant d’une calvitie d’origine androgène peuvent recourir à une implantation de cheveux. Toutefois, il est essentiel d’écarter la présence de maladie ou d’infection capillaire avant d’envisager une greffe des cheveux. Pour cela, le spécialiste devra d’abord effectuer une consultation minutieuse des cheveux du patient.
Pour faire un lien vers cet Article
Cliquez et Copiez le lien
Rétroliens/Pings