FUE Lyon Greffe de cheveux Lyon

FUE Lyon (Greffe de Cheveux)

FUE Lyon Greffe de cheveux

Fue Lyon (Greffe de Cheveux)

La calvitie est difficile à assumer, aussi bien chez les femmes que chez les hommes et à n’importe quel âge.

Docteur Veber, pratique la greffe de cheveux (par la méthode FUE à Lyon) et fait preuve de précision, minutie et méticulosité pour ce type d’intervention révolutionnaire.

Une technique de greffe de cheveux innovante : FUE Lyon

Le Docteur Veber, chirurgien plastique et son équipe ont recours à une technique récente pour les actes de chirurgie capillaire, il s’agit de la FUE (Follicular Unit Extraction). Cette méthode d’auto-transplantation capillaire a la particularité de prélever puis réimplanter automatiquement les unités folliculaires. Le chirurgien va donc utiliser des bulbes déjà présents à l’arrière de la tête pour les disposer minutieusement sur les zones à recouvrir. La technique FUE est adaptée à de nombreuses personnes, il suffit que la partie donneuse soit dense et suffisante. Elle reste idéale chez les personnes dotées d’une cicatrisation lente.

 

La technique de Greffe de Cheveux FUE (Lyon)

La greffe de cheveux (par la méthode FUE à Lyon) appelée aussi Follicular unit extraction, cette nouvelle technique exige minutie, précision et méticulosité. Elle constitue une véritable révolution dans le domaine de la greffe capillaire (chirurgie capillaire). Cette technique d’auto-transplantation capillaire permet le prélèvement et la réimplantation automatique d’unités folliculaires.
Hommes et femmes de tout âge peuvent bénéficier de cette technique à partir du moment où la zone donneuse est suffisante.

 

Le déroulé d’une séance de greffe de cheveux FUE Lyon

Toute séance de greffe de cheveux par FUE à Lyon au sein de notre cabinet esthétique se déroule en deux temps. Tout d’abord, nous rasons et désinfectons méticuleusement la zone donneuse avant d’effectuer une anesthésie locale sur la partie concernée. La première phase de l’intervention consiste au prélèvement des bulbes (1.000 à 2.000 cheveux) sur la zone occipitale, à l’aide d’un punch stérile de 0,7 à 1 mm. Enfin, nous procédons à la réimplantation des bulbes prélevés sur la partie à couvrir.

La séance se déroule en 2 temps :

  • Le premier temps opératoire consiste à prélever des bulbes sur la zone occipitale, à l’aide de punch de taille variable (0,7 à 1 mm) préalablement la zone donneuse est rasée, puis désinfectée. Est ensuit effectuée une anesthésie locale avec de la xylocaïne adrénaline.
    En fonction de la taille des punchs et de la densité de cheveux au niveau occipital, 400 à 800 greffons (soit en moyenne 1 000 à 2 000 cheveux) sont prélevés.
  • Le deuxième temps opératoire consiste à réimplanter les bulbes sur les zones atteintes de calvitie, en général la zone fronto-temporale et le sommet du crâne appelé Vertex.
    La durée de la séance est en fonction de l’importance de la zone dégarnie et du nombre de cheveux à implanter  (3 à 4 heures en général).
  • FUE Lyon

Une intervention aux multiples avantages

Une greffe de cheveux (FUE Lyon) est idéale pour éviter une chirurgie lourde et inconfortable, puisqu’elle se pratique directement en cabinet. L’anesthésie locale permet d’endormir efficacement la zone atteinte de calvitie et vous assure une opération sans douleur.

En postopératoire, la cicatrisation est rapide (aucun point de suture n’est nécessaire) et les petites marques laissées disparaissent quelques jours seulement après l’intervention. Les cheveux transplantés repoussent progressivement près de trois mois après l’opération ; le résultat est remarquable 6 à 12 mois plus tard.

La greffe de cheveux (par la méthode FUE Lyon) : Les prélèvements sont de toute petite taille (0,8 à 0,9 mm en général) ce qui permet une cicatrisation naturelle sans pose de points de suture ni cicatrice.
La cicatrisation est extrêmement rapide et pratiquement invisible dans les jours qui suivent l’intervention. Elle ne nécessite pas de pansement après l’intervention.
La zone donneuse est préservée ce qui permet d’envisager plusieurs interventions si nécessaires. Des séances courtes « à la carte » sont aussi possibles.

*L’anesthésie peut occasionner un sentiment d’oppression au niveau de la tête, comme si vous portiez un casque trop petit. Cette sensation disparaît en quelques jours.

NB – De petites croutes dues aux prélèvements de greffons de cheveux sont visibles à l’arrière de la tête et disparaissent en 10 jours en moyenne.
Sur les zones greffées, il y a aussi des petites croutes, les cheveux implantés sont visibles puis tombent en quelques jours, ils repoussent ensuite progressivement en 2 à 6 mois. Greffe de cheveux (par la méthode FUE Lyon)

La repousse après FUE

Les cheveux transplantés repoussent après environ 3 mois.
Ils ne repoussent pas tous en même temps. C’est un processus progressif.
Les cheveux sont fins et clairsemés au début, puis progressivement prennent de l’épaisseur et se densifient.
On apprécie véritablement le résultat définitif après 6 mois à 1 an.

Les cheveux transplantés sont prélevés sur la région occipitale, à l’arrière du crâne. Dans cette zone, les follicules pileux sont naturellement résistants aux hormones mâles, c’est pourquoi il n’y a pas de chute de cheveux à ce niveau.
Les cheveux prélevés sur la région occipitale et implantés sur les tempes ou le vertex (sommet du crâne) gardent cette propriété de résister aux hormones mâles et ne tomberont pas.

FUE Lyon pour Greffe de cheveux

Greffe de cheveux (par la méthode FUE à Lyon) : La chirurgie de la calvitie a fait des progrès déterminants qui permettent aujourd’hui, dans un bon nombre de cas, de proposer une technique et une stratégie thérapeutique adaptées et résoudre ainsi, soit simplement par microgreffes soit par d’autres techniques, les principaux problèmes esthétiques posés par la perte de cheveux aussi bien chez l’homme que chez la femme. FUE Lyon

Tels sont les éléments d’information que nous souhaitions vous apporter en complément à la consultation. Nous vous conseillons de conserver ce document, de le relire après la consultation et d’y réfléchir « à tête reposée ». Cette réflexion suscitera peut-être de nouvelles questions au sujet de la méthode FUE, pour lesquelles vous attendrez des informations complémentaires. Nous sommes à votre disposition pour en reparler au cours d’une prochaine consultation, ou bien par téléphone, voire le jour même de l’intervention où nous nous reverrons, de toute manière, avant l’anesthésie.FUE Lyon

Fiche d'information - chirurgie calvitie

Dans son cabinet à Lyon, le Docteur Veber vous reçoit également pour discuter de votre projet de chirurgie esthétique du corps : chirurgie esthétique du visageaugmentation, réduction ou reconstruction mammaire. Nous pratiquons également des soins esthétiques.

Besoin d’informations complémentaires ?

13 + 5 =

Pour nous contacter 04 78 93 97 79

Augmentation mammaire

 

CHIRURGIE PLASTIQUE
RÉPARATRICE ET ESTHÉTIQUE
FUE FUE FUE

FUE

38 rue Malesherbes
69006 Lyon
04 78 93 97 79

© Michael Veber 2018